Assurance auto : Comparatif d’assurances auto en ligne

Tout automobiliste est tenu souscrire une assurance auto. D’ailleurs, la loi exige une garantie « responsabilité civile » au minimum pour tout véhicule circulant sur le territoire. En cas d’accident engendrant des dommages matériels et corporels à des tiers, l’assureur entre en jeu. Cependant, toutes les offres ne se valent pas. Ainsi, pour dénicher une bonne affaire, utilisez un comparatif d’assurance auto en ligne.

Assurance auto : c’est quoi au juste ?

D’après l’art. 211-1 et 211-5 du Code des assurances, l’assurance auto obligatoire est l’assurance responsabilité civile ou assurance aux tiers pour les véhicules à 2 et à 4 roues. En effet, cette solution garantit l’indemnisation des dommages corporels et matériels causés par le conducteur d’un véhicule. Grâce aux garanties en assurance auto, les victimes d’un accident seront certaines de bénéficier d’une indemnisation.

Toutefois, l’automobiliste peut profiter d’une bonne garantie en ajoutant d’autres options (qui sont facultative) comme l’assurance auto « tous risques ». Il permet de jouir d’une indemnisation optimale par rapport à l’assurance aux tiers.

Pourquoi un comparatif d’assurance auto en ligne ?

Aujourd’hui, avec l’avènement du web, l’assurance auto peut se faire en ligne. De plus, d’excellents outils d’aide à la décision comme le comparateur auto sont mis à la disposition du public. Le site est accessible gratuitement et sans engagement. Le comparateur vous permettra de mettre en concurrence les offres et de trouver facilement la meilleure formule à bon prix. D’ailleurs, le fonctionnement est très simple. Il suffit d’entrer les données, de valider et les résultats s’affichent immédiatement en fonction des informations que vous avez entrées. Si une offre vous intéresse, vous pouvez souscrire directement votre assurance en ligne. Cependant, nous vous conseillons plutôt de demander un devis personnalisé avant de finaliser l’affaire afin d’éviter les mauvaises surprises. La compagnie vous enverra par la suite par email ou vous contactera par téléphone pour vous donner tous les détails.

Quels sont les différents types d’assurance auto ?

L’assurance auto est modulable. Les formules les plus courantes sont :

  • L’assurance « au tiers » : elle assure le minimum légal. Elle couvre les dommages matériels et corporels causés à autrui : conducteurs, véhicules, piétons, passagers, etc. Ainsi, la compagnie n’interviendra pas ni pour les blessures du fautif ni pour les dommages sur son véhicule
  • Les garanties complémentaires : il est possible d’ajouter des garanties selon les besoins : incendie, explosion, vol, bris de glace, etc.
  • Et l’assurance « tous risques » : dans ce cas, toutes les options bénéficieront d’une indemnisation