Hello everyone ... Have a nice day!

Your left top text here.
Your top bar right text here.

Assurance moto résiliée pour sinistre

HomeAssurance moto résiliée pour sinistre
Assurance moto résiliée pour sinistre

Assurance moto résiliée pour sinistre

Assurance moto résiliée pour sinistre! Une gamme de garantie spécialement conçu pour les conducteurs ayants eux un ou plusieurs sinistres sur les trois dernières années.

comment trouver une assurance moto, après une résiliation pour sinistre multiples ?

Votre assurance moto est résiliée pour sinistre ? Nous avons la solution pour vous, remplissez notre  formulaire et comparez nos différents produits pour, Assurance moto résiliée pour sinistre

Votre assurance moto est résiliée pour sinistre? Nous pouvons vous réassurer quelque soit le nombre de sinistres occasionnés, est quelque soit votre malus

 

Assurance moto résiliée pour sinistre : quand est ce qu’un assureur peut nous résilier pour sinistre ?

Chez la majorité des compagnies d’assurances classiques, il suffit d’avoir deux sinistres matériels responsables sur les trois dernières années, ou bien un seul sinistre corporel, pour qu’ils vous adressent votre lettre de radiation du contrat d’assurance! Ceci s’applique sur les contrats d’assurance automobile, moto, habitation…

Autres cas de figures existent aussi, pour que votre contrat d’assurance moto ou auto soit résilié:

L’assureur peut vous résilier le contrat d’assurance auto ou bien moto, si vous occasionnez un accident  corporel responsable ; aussi si vous lui déclarez plus que deux sinistres non responsable, ou bien plus que deux bris de glace ; surtout pour les jeunes conducteurs, certaines compagnies abusent plus d’autres, et peuvent refuser de reconduire le contrat d’assurance moto ou auto d’un jeune conducteur, juste a cause d’un bris de glace ou bien d’un seul sinistre non responsable.

Assurance moto résiliée pour sinistre : Comment éviter une résiliation compagnie pour sinistre ?

Notre conseil pour une personne qui a eu un ou plusieurs accidents courant les 36 dernier mois, c’est de prendre l’initiative de demander la résiliation auprès de sa compagnie, par lettre recommandée, et a échéance de son contrat, tout en respectant bien-sur la période du préavis qui est souvent de deux mois chez la majorité des assureurs.

Assurance moto résiliée pour sinistre : quelles sont les précautions à prendre ?

Avant de déclarer un sinistre, il faut penser à l’option de ne pas le déclarer aussi !

Dans certains cas de figures, il vaut mieux ne pas déclarer votre sinistre à votre assureur, par ce que les conséquences pourront  être plus coûteux pour vous que les frais du sinistre.

Assurance moto résiliée pour sinistre : quels sinistres je ne dois pas déclarer a mon assureur ?

Pour éviter que votre assurance moto soit résiliée pour sinistre, il faut vérifier dans les conditions particulières de votre contrat d’assurance moto, si vous avez la garantie qui couvre le risque et les dégâts occasionnés.

Par exemple : si vous avez une garantie uniquement au tiers, ça ne sert a rien de déclarer un accident dont vous êtes responsable, puisque vous n’avez pas la garantie tous risques !

Autre exemple : chez la majorité des compagnies d’assurance moto, il n’y a pas la garantie bris d’optique, donc il faut bien vérifier si vous avez la couverture nécessaire dans votre contrat d’assurance moto, avant de déclarer le bris d’optique, sinon il va vous être comptabilisé dans vos antécédents gratuitement, sans que vous soyez remboursé des dégâts occasionnés.

Autre exemple : si vous êtes un jeune conducteur, ou si vous êtes un conducteur déjà malussé, et que vous déclarez un sinistre dont vous êtes responsable, y’aura beaucoup de chances que votre contrat d’assurance moto soit résilié pour sinistre, a son échéance.

Autre exemple : les franchises !

Si vous occasionnez un sinistre responsable, et que vous êtes couvert en avec la garantie tous risques, vous avez certainement des franchises ! Je vous conseil de comparer le coût du sinistre avec les franchises existants dans votre contrat, avant de décider de déclarer le sinistre a votre assureur ou pas !