Hello everyone ... Have a nice day!

Your left top text here.
Your top bar right text here.

Assurance vie épargne

HomeAssurance vie épargne
Devis assurance vie

Comparateur d'assurance vie en ligne

Comparatif de devis assurance vie : Preparer retraite - Financement de projet - Transmetre un patrimoine - constituer un patrimoine
Devis assurance vie
Assurance vie épargne

Assurance vie épargne, Comparer pour mieux investir…

Nos devis assurance vie, sont : sans frais de dossier, sans frais de gestion ni frais d’entrée, et nos propositions sont négociées au meilleurs taux, et avec une fiscalité avantageuse.

Les assurances en France gèrent plus de 1 500 milliards d’Euros annuellement, juste en assurance vie.

L’assurance vie a pour but de garantir le versement d’une somme d’argent (rente ou capital) lorsqu’il survient un événement lié à la survie de l’assuré ou de son décès.

L’assurance vie en France est un contrat d’assurance décès (capital versé en cas de décès avant le terme du contrat) avec « contre-assurance » c’est-à-dire que l’assureur doit vous rembourser les primes versées durant le contrat, au terme de cette dernière, en cas de votre vie, et majoré des intérêts techniques prévus au contrat. Chose qui permet de présenter pratiquement un produit d’épargne, doté des avantages fiscaux de l’assurance. Il est aussi possible de racheter avant l’échéance son contrat. L’assurance vie offre aussi des avantages fiscaux importants en matière de succession.

Le souscripteur a le droit de choisir les bénéficiaires de la rente ou bien du capital en cas de son décès. L’assuré peut déclarer le bénéficiaire dans son contrat d’assurance vie sans le prévenir, comme il peut être un bénéficiaire acceptant et signataire du contrat, à noter que dans ce cas dernier, le souscripteur ne pourra plus modifier le bénéficiaire sans son agrément. Par contre le souscripteur peut racheter son contrat sans l’accord du bénéficiaire acceptant.

Le souscripteur a le droit de signaler d’autres clauses en dehors du contrat assurance vie, (déposée chez le notaire ou bien sur un testament par acte authentique). Le souscripteur peut être à la fois l’assuré et même le bénéficiaire.

Il existe deux types de contrat assurance vie :

Le contrat en euros ou monosupport : il est uniquement investis en fonds euro;

Le contrat multisupport, qui comporte à la fois un fonds en euros et des unités de compte (ou UC) investies en parts de SICAV, FCP ou trackers, eux-mêmes principalement investis en actions ou en obligations.

Devis assurance vie, monosupport 

Faites votre devis assurance vie, monosupport :

Les sommes versées en euro sur contrat d’assurance vie, sont garanties par l’assureur, sont revalorisées chaque année, est aucun risque de perte n’est possible, mais en contrepartie de cette sécurité, les gains sont généralement limités.

Devis assurance vie, multisupport 

Faites votre devis assurance vie, multisupport :

les sommes investies sur les unités de compte, ne sont pas garanties et présentent donc un risque pour le souscripteur. Par contre les gains sont très variables, est des fois le bénéficiaire peut récolter un gain très important. Si vous êtes une personne qui s’intéresse a l’environnement, vous avez la possibilité de choisir des unités de compte qui respectent des critères environnementaux.

Faites votre devis assurance vie avec la gestion profilée :

avec la gestion profilée le souscripteur laisse aux experts financiers le soin de choisir les valeurs et la répartition des actifs (actions, obligations, etc.) selon le profil qu’il a déterminé, du plus prudent au plus dynamique.

Faites votre devis assurance vie avec la gestion libre

L’assurance vie avec la gestion libre, le souscripteur choisit lui-même les fonds sur lesquels il va investir.

Faites votre devis assurance vie avec la gestion horizon :

L’assurance vie avec gestion à horizon, ou pilotée : la répartition entre les classes d’actifs se fait selon un schéma dépendant de l’âge du souscripteur, très risquée au début puis de plus en plus sécuritaire lorsque le contrat arrive à son terme.

Faites votre devis assurance vie avec la gestion sous mandat :

L’assurance vie avec gestion sous mandat, le souscripteur délègue totalement la gestion de son portefeuille à un professionnel en fonction de son profil d’investisseur. Historiquement réservé aux contrats haut de gamme, ce mode de gestion tend à se démocratiser, notamment parmi les contrats Internet.