Comparateur d’assurance crédit : devis en ligne gratuit !

Vous envisagez de souscrire à un crédit ? Votre mensualité comprend le capital, les intérêts et l’assurance crédit. Ainsi, sur le long terme, le montant peut représenter une somme importante. De la sorte, pour économiser, il faut trouver la meilleure offre. Aujourd’hui, grâce aux comparateurs en ligne, il est possible de recevoir un devis dans les plus brefs délais.

L’assurance emprunteur : c’est quoi au juste ?

L’assurance emprunteur, assurance de prêt immobilier ou assurance crédit est une assurance optionnelle. Cependant, la majorité des banques l’exigent au moment de la souscription, car il permet de garantir le remboursement du capital restant dû en cas d’incapacité de paiement de l’emprunteur : décès, invalidité… Ainsi, il peut vite gonfler la mensualité. C’est pourquoi le choix de son assurance crédit ne doit pas être pris à la légère, car l’engagement contractuel est de un an. De ce fait, selon la loi Sapin 2, vous n’avez le droit de changer d’organisme qu’après 12 mois, en respectant le délai de préavis de 2 mois.

Plusieurs éléments entrent en jeu pour calculer le coût d’une assurance prêt :

  • le risque médical : l’état de santé actuel, les antécédents médiaux, les habitudes (fumeur, etc.)…
  • le risque professionnel : la profession, le type de contrat (CDI, CDD, etc.)
  • ainsi que les activités et les sports pratiqués qui sont à risque comme l’alpinisme, etc.

Un comparateur d’assurance crédit : à quoi ça sert ?

Actuellement, sur internet, on peut trouver de nombreux sites qui mettent à la disposition des internautes des outils d’aide à la décision : les comparateurs. Il peut s’agir de comparateur d’assurance auto, comparateur d’assurance crédit, etc. L’avantage ? Ces outils sont gratuits et sans engagement. De plus, ils permettent de mettre en concurrence les offres et donc de trouver le meilleur contrat ! En outre, cela ne vous prendra pas plus de 3 minutes. Il suffit d’entrer les informations demandées, de valider et en un instant, une liste des formules adaptées à votre profil apparait. Vous pourrez alors dénicher l’assurance qu’il vous faut et réduire vos mensualités… En tout cas, le devis en ligne est rapide et détaillé. Et en quelques clics, vous pouvez souscrire une nouvelle assurance. C’est simple, économique et très pratique.

Quelles sont les garanties d’une assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur est engagée dans les cas suivants :

  • le décès du souscripteur
  • la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)
  • l’Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) et l’Invalidité Permanente Totale (IPT)
  • et la perte d’emploi

Attention ! Le remboursement peut être total ou partiel !