Comparer les assurances animaux : le bon réflexe

Vous avez un animal de compagnie ? Tout comme vous, il a besoin de soins médicaux plus ou moins importants selon son état de santé. Si vous voulez alléger les dépenses liées à sa santé, sans pour autant le négliger, souscrivez une assurance pour animaux domestiques. Mais quels en sont les avantages ? Et comment faire le bon choix ?

Pourquoi avez-vous besoin d’assurer vos animaux de compagnie ?

En cas de problème de santé de l’un de vos animaux de compagnie, la facture peut être salée !!! Prenons quelques exemples : la consultation classique est de 50 euros en moyenne, le vaccin, de 50 euros, l’hospitalisation de 200 euros… Où trouver alors la somme nécessaire pour payer la note ? Souscrire à une assurance animaux. D’ailleurs, aujourd’hui, les offres sont personnalisées, donc vous pouvez sélectionner le type d’assurance qui répond le mieux à vos besoins, selon la couverture recherchée et le budget. En bref, l’assurance vous permettra donc d’avoir l’esprit serein, même en cas de pépin, car vous n’aurez pas à débourser une somme colossale, même en cas d’hospitalisation.

Quels sont les points à considérer ?

La formule d’une mutuelle pour animal de compagnie se divise en trois options :

l’assurance de base : opérations, médicaments prescrits, soins de bases, frais de consultations, vaccins, stérilisation, scanner, radio, analyses de laboratoires, transport en ambulance animalière…

l’assurance intermédiaire (qui prend en compte les frais de chirurgie)

et l’assurance « tout compris »

Ainsi, vous pouvez choisir la formule qui correspond le plus à votre profil. Toutefois, la cotisation varie selon la couverture. Pour faire le bon choix, vous devez vous informer sur :

· la cotisation

· l’étendue de la couverture pour une assurance chien ou chat

· les plafonds maximums

· les cas d’exclusions

· les garanties optionnelles (comme la garantie chute, la garantie décès ou la garantie perte par exemple) : elles ne sont pas obligatoires

· les conditions de résiliation

· les délais de carence : privilégiez la compagnie qui propose le délai de carence le plus court !

· et les franchises, c’est-à-dire la somme qui sera à votre charge et qui ne sera pas remboursé par l’assurance

Comment comparer les assurances ?

Pour vous simplifier la tâche, utilisez un comparateur d’assurance. Pour cela, vous devez remplir le formulaire. Attention ! Les réponses doivent être bien claires. En quelques clics, vous obtiendrez toute une liste d’assurances qui sont susceptibles de correspondre à vos attentes. En tout cas, c’est un outil d’aide à la décision par excellence. Il vous permettra d’accéder à de nombreux devis détaillés et de choisir la meilleure mutuelle pour votre animal domestique.