Pourquoi souscrire un contrat d’assurance vie ?

L’assurance vie et le placement préféré des Français. C’est un produit d’épargne similaire aux autres formes, mais avec des conditions un peu spécifiques. En effet, pendant la durée du contrat, le capital sera majoré d’une rente convenue d’avance. Ainsi, à la fin, vous pouvez récupérer votre argent avec les intérêts. Mais quelles sont les bonnes raisons de souscrire une assurance vie ?

Où souscrire une assurance vie ?

Pour souscrire un contrat d’assurance vie, vous pouvez vous rendre dans une banque, dans une compagnie d’assurance et des mutuelles. Le conseiller en gestion de patrimoine indépendant distribue aussi des produits de plusieurs assureurs. En outre, actuellement, il est aussi possible de souscrire une assurance en ligne. Cependant, les termes du contrat peuvent varier d’un prestataire à l’autre, d’où l’intérêt de faire des comparaisons.

Aujourd’hui, les versements peuvent se faire selon vos possibilités. Pour une formule plus souple, nous vous conseillons d’opter pour les « versements libres ». De plus, cette solution vous permettra d’échapper aux pénalités qui accompagnent les « versements mensuels » en cas de manquement ou de retard. Par ailleurs, vous devez également désigner des bénéficiaires qui percevront le capital et la rente en cas de décès. Ils sont classés par ordre. Attention ! La liste est modifiable.

Comment bien gérer son patrimoine ?

Pour faire un bilan patrimonial, mieux gérer votre patrimoine, optimiser la fiscalité et gagner plus d’argent, il faudrait faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine, à titre d’exemple : https://althos-patrimoine.com/. Mais comment procède-t-il ? En offrant à ses clients une expertise financière, juridique et fiscale. Ainsi, n’hésitez pas à recourir à ses services pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Il peut vous sélectionner les produits financiers adéquats pouvant répondre à vos objectifs.

Quels sont les avantages d’une assurance vie ?

L’assurance vie est une solution sécurisée et fiable pour préparer sa succession. Grâce à cette formule, vous pouvez transmettre du capital à vos proches en cas de décès. De même, les bénéficiaires seront exonérés d’impôt. En outre, vous pouvez verser de l’argent comme bon vous semble et retirer à tout moment selon vos besoins, même avant la fin du contrat. D’ailleurs, avant 8 ans, le retrait de capital n’est pas taxé dans le cadre d’un licenciement, d’une retraite anticipée non volontaire et d’une invalidité. Après la huitième année, le retrait peut se faire régulièrement sans imposition. Aussi, avec un contrat d’assurance vie, vous pouvez faire fructifier votre argent et préparer le financement d’un ou de plusieurs projets. Qui plus est, si vous envisagez de demander un crédit immobilier, vous pouvez utiliser l’assurance vie comme garantie bancaire pour mettre toutes les chances de votre côté. Enfin, c’est un bon moyen pour disposer d’une somme suffisante pour maintenir un bon niveau de vie après sa retraite.