Quelle solution pour protéger vos produits connectés neufs et d’occasion ?

Produits connectés neufs

Dans tous les coins du monde, le quotidien est rythmé entre travail, loisirs, routine sociale, etc. Au cœur de ce train de vie se trouvent nos objets connectés, appareils mobiles et multimédias, qui subissent une salve de chocs suite à nos nécessités et de nos envies. Chacun de ces éléments représente autant de dangers auxquels sont exposés nos appareils et qui justifient notre souhait d’en prendre soin de du mieux qu’on peut. Toutefois pour cela, le seul recours possible serait une souscription à une assurance spécifique. Cependant, choisir celle appropriée, est loin d’être facile. Il est préférable de sélectionner une assurance à garanties étendues comme celles de chez sfam assurance.

Les risques des usages quotidiens des appareils nomades

Se servir de son appareil à la hauteur de ses performances dans la vie de tous les jours est un réel pari pour tout propriétaire. Avec un prix en constante évolution, ces biens sont acquis suite à de sérieuses économies et de travail acharné pour en définitive, faire face à une vie quotidienne exposée aux risques majeurs :

  • Un moment d’inattention et voilà que votre appareil a disparu ;
  • la détérioration de son appareil suite à une chute, un contact avec un liquide, ou à des facteurs de l’environnement qui sont susceptibles de l’endommager.

Il est à noter que la majorité de ces aléas de la vie quotidienne possèdent pour dénominateur commun, le comportement et la volonté de leur propriétaire. Une garantie classique du constructeur ne couvre pas ce genre de sinistres. Il est donc primordial de protéger ses appareils mobiles et multimédias. Néanmoins, souscrire une assurance qui soit dédiée aux dangers liés à l’exploitation réelle de ces à l’image de l’assurance sfam, pour s’en servir au quotidien en toute tranquillité.

Comment ne pas se tromper dans le choix d’une assurance pour son smartphone ?

D’une manière générale, l’assurance multimédia est conseillée pour les smartphones de luxe achetés à des tarifs assez élevés, et qui le plus souvent attirent l’attention des voleurs. En cas de sinistre, ces objets nécessitent un investissement conséquent pour les remplacer. Pour choisir la formule d’assurance idéale, vous devez donc préciser les éléments pris en charge qui seront inscrits dans les clauses du contrat. Une assurance multimédia assure en premier lieu votre portable contre les cassures, lorsque les dommages ont été particulièrement engendrés par des facteurs extérieurs. Il est donc impossible de faire jouer votre couverture mobile lorsque vous laissez tomber accidentellement votre appareil, ou suite à une mauvaise manipulation. Les dommages émanant d’un défaut de fabrication, d’une variation du courant électrique ou qui portent atteinte à son fonctionnement normal sont pareillement non couverts. L’assurance multimédia assure également votre téléphone s’il vous a été volé, sous certaines conditions. D’une manière générale, celle-ci ne prend en compte que le vol caractérisé, c’est-à-dire qui est issu d’une agression ou d’un cambriolage. Il est exceptionnel que les assureurs considèrent les situations de vols les vols sans aucune violence physique ou morale. Avant de souscrire une couverture d’assurance auprès d’un assureur comme la sfam, il est donc nécessaire de bien vous informer sur la liste exacte des couvertures qui vous permet de profiter d’un bon dédommagement, afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de sinistre. Enfin, l’assurance mobile prévoit une couverture contre l’oxydation, à savoir une corrosion des différents composants de votre téléphone par effet chimique, et ce, de manière accidentelle. Sachez toutefois que la majorité des assurances mobiles ne prennent en charge que les smartphones neufs, et excluent par conséquent les modèles d’occasion.

Une assurance tous risques, toutes causes

Avoir recourt à une assurance multimédia pour son ordinateur, sa tablette, son drone, sa montre connectée, son appareil photo ou un équipement plus particulier rend possible le fait de protéger ces objets chers et délicats à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce genre d’assurance affinitaire fourni par la société sfam assurance ou une autre entreprise de confiance offre plusieurs atouts :

  • Il permet d’obtenir une réparation de l’équipement ou un remplacement de celui-ci pour bon nombre de risques : chute, casse, oxydation, panne, dysfonctionnement, vol, piratage ou perte.
  • Ce type d’assurance concerne l’équipement même en cas de négligence de la part du propriétaire.
  • La couverture de l’assurance affinitaire permet de ne plus se soucier des objets technologiques et de les apporter où qu’il soit.
  • Un remboursement des appels frauduleux est possible selon le type de contrat.
  • Un délai de résiliation de 14 jours existe pour pouvoir annuler le contrat si l’on change d’avis. Celui-ci peut également être annulé au bout d’un an de souscription à la date voulue grâce à la loi Hamon.
  • Avec les assurances affinitaires, la déclaration de sinistre est instantanée et la prise en charge du dispositif par la compagnie d’assurance est immédiate.